Ronan Delalande

Le monde de l’aviation s’est ouvert à moi grâce à un jeu vidéo (Ace Combat 4 pour les connaisseurs) alors que je n’avais que 8 ou 9 ans. Très vite, j’ai rêvé de devenir pilote de chasse mais mes yeux m’ont vite amené à revoir mes ambitions. Qu’à cela ne tienne, je travaillerai dans ce domaine quoi qu’il arrive ! Et c’est ce que j’ai fait.

Mon père m’emmènera dans tous les meetings de la région bordelaise durant des années. Je ne compte plus les journées passées à regarder les avions défiler, à entendre le rugissement de leurs moteurs et à respirer du kérosène.

Durant mon enfance, je dessinais presque tous les jours en partageant mes croquis entres avions et vaisseaux Star Wars. Je maitrisais de plus en plus mon médium, le papier/crayon, épaulés par les membres du forum « Aviation Illustrée ».

Après une pause de plusieurs années, je reviens au dessin grâce au confinement de mars 2020. En passant du papier à la tablette, j’ai eu l’envie d’ajouter de la couleur et de m’approprier le style des affiches aéronautiques qui ont malheureusement disparues de nos jours.

Je suis heureux de pouvoir vous partager mon travail, j’espère qu’il vous plaira.

Voir plus